CHANTS DE NOEL VENEZUELIENS A MARSEILLE
chnats-de-noel

Les chansons joyeuses et entraînantes caractérisent les noëls vénézuéliens. Nous avons voulu partager notre joie de noël avec les marseillais et nous l’avons fait!

Dans le cadre du projet d’échange musical et pédagogique entre la France et le Venezuela «Contrapunteo», mené en partenariat avec l’Ensemble C Barré, un concert de musique typique de noël a eu lieu le 15 décembre 2016 au collège Alexandre Dumas de Marseille avec le soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, la Direction des Affaires Artistiques de la Région PACA et la SACEM.

La découverte des rythmes musicaux, de la culture vénézuélienne ainsi que l’apprentissage de la langue espagnole ont été au cœur de ce travail pédagogique qui a finalement abouti à ce concert. « La cabra mocha », « Din din din (la jornada) » et « Niño lindo » ont été interprétés superbement par le chœur des élèves de 4ème B du Collège Anatole France et l’orchestre à l’école de Saint Just Centre 1.

Ils étaient accompagnés par les professeurs de l’Ensemble C Barré, les musiciens vénézuéliens de Waraira Quartet et les professeurs de musique et d’espagnol du Collège Anatole France. Pour rendre hommage à ce beau travail des enfants et des professeurs nous avons fait une petite vidéo que nous avons le plaisir de partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *