Rencontre avec François Rossé
waraira_frosse_recontre_paris_sinayu

François RosséLe 30 novembre dernier, nous sommes allés à Paris pour nous réunir avec Waraira Quartet et le compositeur François Rossé.

Dans le cadre de Contrapunteo nous avons prévu la création d’une oeuvre française où se mélangeront des instruments européens et vénézuéliens; dans l’oeuvre interviendront tous les acteurs de Contrapunteo : l’Ensemble C Barré, Waraira Quartet, l’Orchestre Symphonique Aix-Marseille Université et l’Orchestre Symphonique Pedro León Torres de Carora.

François Rossé composera cette oeuvre qui sera présentée au Venezuela en novembre 2016. Dans cet oeuvre, le compositeur compte inclure des instruments typiques vénézuéliens comme le cuatro et la bandola. Le moment de notre rencontre a été aussi l’opportunité d’échanger sur la spécificité de ces instruments et de créer un lien entre le compositeur et les musiciens de Waraira Quartet.

Nous avons  partagé un bon moment à la bonne franquette. Dans la vidéo, François Rossé enregistre un Zumba que Zumba avec Léo Rondón au cuatro, Fernando Alvarez à la Bandola et Marius Pibarot à la contrebasse.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *