Fernando Alvarez

Débute ses études en 1986 au Centre Culturel de Carora, au Venezuela. Réalise ses études de perfectionnement avec le maitre Jaime Martinez à Caracas, Venezuela. Depuis 1996 il est membre du Système National des Orchestres Infantiles et Juvéniles du Venezuela. Au Venezuela il est le Cor Anglais soliste de l’ Orchestre Symphonique Simon Bolívar, dirigé par Gustavo Dudamel. Durant plusieurs années il fait partie du groupe Carora en Concierto dans lequel il joue la Bandola, instrument qu’il a appris de manière autodidacte. En 2014, il rejoint Avila Quartet, et Joropo Jam en 2017 où il joue de la Bandola, du Hautbois et du Cor Anglais. Il partage sa passion pour la musique avec les sciences, il obtient une License en Physique à l ́Université Central du Venezuela ainsi qu ́un Master en Acoustique à l’Université D’Aix-Marseille. Il collabore avec l ́Orchestre de l ́Université d ́Aix-Marseille, l ́ensemble de Musique Contemporaine ̈C Barré ̈ et l ́Orchestre du Festival Al Bustan à Beyrouth, Liban. En juin 2017, il enregistre son premier CD en tant que soliste.

Mini-série musique vénézuélienne

Une série de 4 vidéos a été conçue et produite par Sinayu sous la direction du musicien vénézuélien Fernando Alvarez.
Les quatre morceaux choisis représentent différents genres musicaux autochtones du pays.
Pour chaque morceau, Fernando Alvarez a fait des arrangements spécialement conçus dans le contexte de cette mini-série en mettant en valeur la versatilité du hautbois.S’agissant des pièces musicales populaires avec des arrangements particulièrement, les partitions ont été transcrites pour être mises à disposition du public.
Chaque vidéo est composée de deux parties : l’interprétation du thème avec le hautbois et finalement l’accompagnement de base sans hautbois afin d’inviter le public avec des connaissances musicales à essayer de jouer le morceau.

Voici la playlist :

Liens d’intérêt

Réseaux Sociaux

Discographie

tipico140px
ida Y Vuelta | Carora en Concierto
Diplomatico | Carora en Concierto
Waraira | Avila Quartet
vainas

Partager