La rencontre « Paroles d’artistes autour de la culture musicale latino-américaine »
IMG_20160316_144752

Le mercredi 16 mars 2016 s’est déroulée dans l’amphithéâtre Zyromski de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale à Aix-en-Provence, la rencontre “Paroles d’artistes autour de la musique Latino-Américaine” organisée par l’association étudiante Assonora.IMG_1691

Sinayu a accompagné cette initiative qui a conclu avec une dégustation de plats typiques et de presentations musicales.

L’approche historique de la culture musicale latino-américaine a été présentée par Marcelo Tamayo. Musicologue et à la fois poète et chanteur.

Le thème de la valorisation a été abordé par Simon Bolzinger. Ce pianiste français, à la fois compositeur et arrangeur a voyagé en Amérique Latine et a pu apprivoiser cette culture durant plusieurs années. À son retour en France en 1995, il a créé l’Assos’Picante, une association de diffusion des musiques et cultures d’Amérique Latine et des Caraïbes, à travers le développement d’échanges d’artistes.

Le parcours de l’association Amitié Latina a été presenté par Arlex Campo, colombien, professeur de danse salsa, DJ, ancien animateur radio, il est à l’origine des “Gran Noche Latina” de Marseille.

Le témoignage et l’interpretation musicale de l’artiste venezuelien Fernando Alvarez a clôturé cette rencontre. Il est hautboïste, cor anglais du système d’orchestres du Venezuela et de l’université d’Aix-Marseille, bandoliste et directeur artistique du projet Contrapunteo de l’association Sinayu.

IMG_20160316_191426

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *